1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Sambre Avesnois Initiative et le Crédit Agricole Nord de France renouvellent leur convention pour soutenir la création d’entreprises locales

Sambre Avesnois Initiative et le Crédit Agricole Nord de France renouvellent leur convention pour soutenir la création d’entreprises locales

Publié le 15 décembre 2011

La plateforme Sambre Avesnois Initiative, présidée par Joël DURET et le Crédit Agricole Nord de France, représenté par Alain BLANCHARD viennent de renouveler leur Convention de Partenariat signée le 21/10/2009 qui mutualise leurs forces, afin d’encourager et faciliter la création et la reprise d’entreprises.

Ce partenariat de proximité fait suite à la signature du renouvellement de la convention-cadre signée le 7 Septembre dernier lors du Salon Créer par la Direction Générale de la Banque et la Coordination Régionale Nord - Pas de Calais Initiative.

 

Enjeux du partenariat

La création d’entreprises et le développement d’activités nouvelles constituent une voie essentielle pour l’emploi et la dynamisation des territoires.

 

Sambre Avesnois Initiative œuvre en faveur de la Création et Reprise d’entreprises en apportant son expertise avant et après la création ou la reprise, en partenariat avec les acteurs économiques de son territoire. Elle finance les entreprises par différents types de prêts reconnus, qui facilitent ensuite d’autres financements.

 

Le Crédit Agricole Nord de France, banque régionale d’1 entreprise sur 3 et d’1 professionnel sur 4, veut développer le tissu économique des secteurs où il intervient en stimulant la création et la reprise d’entreprises pérennes et à potentiel de développement. A cet effet, la banque conçoit et met en œuvre une offre adaptée à ces jeunes entreprises.


 

 

Devenez parrain Comment ?